Disfonctionnement iPhone8 RLink carplay

7.17K vuesCompatibilité téléphonecarplay
0

Bonjour,

depuis hier je n’arrive plus à avoir la fonction carplay avec mon iphone connecté par cordon sur le port USB.

Véhicule Kadjar 2019, Téléphone iPhone8 iOS 13.3.1.

Jusqu’à présent le fait de connecter le téléphone au cable via le port USB permettait d’avoir automatiquement la carplay actif avec usage des fonctions téléphone, reconnaissance vocal Siri et autres applis compatibles (Waze, podcats, …)

Depuis hier matin : plus rien !!! le cable USB ne donne que l’alimentation électrique. Les fonctions bluetooth restent opérationnelle mais plus de carplay du tout. J’vais déjà rencontré quelques fois un problème de reconnaissance initiale voire une désactivation du carplay en roulant : la solution était d’arréter le véhicule, couper toute alimentation, voire fermer électriquement le véhicule et repartir ensuite pour retrouver le carplay ….

Désormais plus rien … Je précise ne pas avoir eu de MAJ de l’iOS entre temps.

Une piste ? Un upgrade à faire sur RLink et en suivant quelle procédure ? Devoir amener mon véhicule dans un garage pour cela même sous garanti est vraiment une perte de temps pour tous !!!

a posé une question